T5 design

Nous distinguons 2 types de projets, sur base standard, d’une longueur de 4,89 mètres, ou sur la version longue de 5,29 mètres, soit 40 centimètres de plus.

Le T5 en longueur standard mesure 4,89m, la version longue mesure 5,29m

En cas de choix du nombre de places, si la fonction lit est requise, la version longue permet 5 ou 6 places permanentes et un lit arrière permanent de 140x190cm. Ce principe est apprécié car il n’y a pas besoin de plier les sièges pour déployer le lit

La version courte peut-être sur une base de Caravelle ou de Multivan et offre 2 ou 3 places avant lorsque le lit est déplié

Des versions sans sièges peuvent être préparés (base utilitaire)

Nous ne préparons que des versions à moteur R5 série B, il s’agit d’un moteur 5 cylindres turbo à injection directe, la version série B (juin 2007 – juin 2010) se distingue de la première version série A (2003 – 2007) par une refonte du haut moteur, le moteur série A ayant un souci au niveau des portées d’injecteurs qui fuyaient, occasionnant une forte dilution gasoil / huile

Le kit de réparation proposée sur le vice de construction du série A (joints toriques plus gros) n’est pas une solution pérenne et les kilomètres parcourus avec du gasoil dans l’huile à occasionné des dommages irréversibles

Le moteur série B a reçu les correctifs des défauts du série A, c’est un moteur fiable, à entretien réduit, dont le rapport puissance consommation est remarquable. Le recul des utilisateurs montre que le moteur peut parcourir sans travaux plus de 500 000 kilomètres, raison pour laquelle sa côte d’amour monte fortement

La distribution est une cascade de pignons qui entraine aussi la pompe à eau, il n’y a pas non plus de courroie auxiliaires, remplacés par des flasques

Le véhicule est placé sous un réseau fiable de capteurs permettant une bonne surveillance des pressions de fonctionnement avec des alertes déclinées par voyants sur le tableau de bord et lisibles par une valise de diagnostique via OBD

.

.